Les visites de biens en location.

Comment organiser des visites de biens locatifs, qualitatives en optimisant son temps & améliorant la satisfaction client grâce aux outils digitaux ?

Un processus de visite de bien immobilier efficace doit prendre en compte différents paramètres dont :

1/L’Optimisation du temps:


- Il faut pré-qualifier les prospects: La mise en place d’un système de qualification qui permettra de sélectionner les prospects les plus sérieux et motivés.
- Favoriser une organisation logistique: En planifiant un itinéraire efficace cela vous permettra de réduire les temps de déplacements entre les différents biens. Favoriser les transports en communs quand cela est possible ou des transports écologiques, vous diminuerez vos émissions de gaz à effet de serre.
-L’utilisation d'outils numériques: pour gérer les plannings, envoyer des rappels et collecter les retours des visiteurs. Ne négligez pas les avis clients, qui vous donneront de la visibilité. 

2/La communication client :

- Mettre en place une communication claire: Fournir à vos candidats locataires toutes les informations nécessaires avant la visite (adresse, plan d'accès, modalités de visite). 
 - Le suivi après la visite: Envoyer un email de remerciement et recueillir les impressions des visiteurs. 
-L'Écoute active: Être à l'écoute de votre candidat-locataire vous fera gagner du temps et de la satisfaction client.   

Quels outils utiliser pour faciliter la prise de rendez-vous ? 

Des outils classiques mais efficaces : 

-Fonctionnalité d'agenda: Permet de planifier les visites, de gérer les disponibilités et d'envoyer des invitations. 
-Envoi de documents: Facilite l'envoi des documents de visite (fiche descriptive du bien, état des lieux, etc.). 
-Suivi des prospects: Permet de suivre l'évolution des prospects et de mesurer l'efficacité des visites. 

Des applications spécialisées:

-Calendly, Doodle : Simplifient la prise de rendez-vous en permettant aux prospects de choisir directement les créneaux disponibles.
-Google Agenda :Outil de base mais efficace pour gérer son agenda et partager sa disponibilité.
- Logiciel avec processus de mise en location : Un parcours de mise en location intégré allant du rendez-vous à l'état des lieux.

Les réseaux sociaux:

- Messagerie directe (MP): Permet de communiquer rapidement avec les prospects et de fixer des rendez-vous. 
- Groupes sur certains réseaux : vous pouvez créer une communauté et diffuser des informations sur les biens disponibles.

Les visites virtuelles & les chatbots : 

Un duo de solutions pour réduire le nombre de visites physiques et présenter les biens à distance. Ces outils vous permettent de gagner en temps, pas de déplacement inutile si le bien n’est pas au goût de votre candidat-locataire. 
Le chatbot enrichi à l'IA va permettre d'aider le candidat-locataire à faire une pré-sélection de ces critères. 
La visite virtuelle est un outil immersif qui va lui permettre à lui aussi un gain de temps dans sa recherche de biens, d’affiner ses choix et besoins par la visualisation de l'offre, sans vous emmener dans un parcours physique d’une dizaine de visites. 


Un parcours client optimisé, fluide et efficace, avec un gain en productivité et en image de marque.